Vous êtes ici:Pour bien démarrer > Configurer le logiciel > Autorisation du logiciel

Autorisation du logiciel

Une case de dialogue de bienvenue (titrée Envisioneer - Accueil du logiciel) apparaît quand vous démarrez le logiciel Envisioneer pour la première fois et réapparaîtra jusqu'au moment où vous aurez activé une licence de ce logiciel (à l'aide d'un code d'activation et en passant par l'enregistrement) accessible par l'autre bouton nommé Activer de cette même case d'accueil.

Si vous ne voulez pas autoriser le logiciel dans l'immédiat, vous pouvez tout de même exécuter le logiciel Envisioneer pour l'essayer, en cliquant sur le bouton Lancer le logiciel en Mode Demo pour démarrer le logiciel en mode demo. Le 'Mode Démo' est une période d'évaluation temporaire, (pendant laquelle vous avez accès à toutes les fonctions du logiciel sauf Imprimer et Exporter en format dwg) d'une durée de 30 jours. Une fois cette période écoulée, vous aurez besoin d'activer le logiciel, car passé ce délai, le bouton Lancer le logiciel disparaît de la case de bienvenue. Vous pouvez effectuer la procédure d'activation de licence du logiciel à tout moment durant la période d'évaluation, ou même ensuite car le bouton Activer reste toujours disponible.

Pour activer une licence du logiciel :

  1. Au lancement du logiciel, cliquez sur Activer en bas de la case de dialogue de bienvenue Envisioneer - Accueil du logiciel. Si le logiciel Envisioneer est déjà lancé, vous pouvez aussi accéder à cette case d'activation depuis le menu déroulant Aide en sélectionnant Aide > Activation du logiciel (notez que cette fonction est uniquement présente depuis une Vue du Modèle). La case de dialogue Activation du logiciel: Entrer les codes décrit une procédure qui va s'effectuer en deux temps décrites dans cette même case: une première étape consistant à effectuer la demande de code exclusivement au moyen d'un courriel; la seconde étape permettant de saisir les dits codes, reçus en retour de votre demande, pour activer la licence.

  2. Depuis la case de dialogue Activation du logiciel: Entrer les codes, cliquez sur le bouton . Un courriel préconfiguré et prérempli (compatible avec le logiciel de messagerie Outlook par exemple) est créé automatiquement par la procédure, et contient en particulier le Code de base unique généré par votre système. Si le poste où se situe le logiciel ne dispose pas d'un accès direct à votre messagerie, ou bien si votre logiciel de messagerie n'utilise pas une procédure d'envoi de message identique à celle préconfigurée ici (comme la messagerie Orange par exemple ou tout autre messagerie passant par un webmail), vous devez alors récupérer le contenu de ce même message, (avec par exemple: les raccourcis Ctrl+A pour sélectionner tout le texte, Ctrl+C pour le copier dans le presse-papiers), puis le collez (par raccourci Ctrl+V ou clic droit, coller) dans un nouveau message que vous aurez créé entretemps depuis votre logiciel de messagerie. Si malgré ces indications, vous ne parvenez toujours pas à effectuer cette demande de code, vous pouvez alors nous contacter par téléphone en appelant la société A.Doc au numéro suivant: +33 1 41 72 11 55.

  3. Depuis le courriel généré automatiquement par la procédure, le Code de base affiché précédemment est reporté. Vous devez compléter les informations manquantes en entrant le Numéro de série (si vous le connaissez au moment de la demande) et votre nom et celui de la société (si la demande est faite au nom d'une société) en dessous de le Code de base, et enfin cliquez sur Envoyer; le message est adressé automatiquement au service de traitement des codes d'activation. CadsoftLa société A.Doc va traiter votre demande de code dans les meilleurs délais. Si le message automatique ne fonctionne pas avec votre messagerie (ou si votre poste n'est pas relié à la messagerie), nous vous invitons à récupérer l'ensemble des informations décrites ci-dessus pour les reporter dans un message à envoyer à l'adresse 'codes@a-doc.com' de manière séparée.
  4. Lorsque vous disposez des numéro de série et code d'activation (reçus par réponse de messagerie), vous devez alors effectuer la seconde étape de l'activation, qui consiste à entrer à nouveau dans la même case de dialogue Activation du logiciel: Entrer les codes pour reporter ces codes dans les fenêtres d'édition dédiées. Ainsi les fenêtres d'édition Code d'activation et Numéro de série doivent être remplies correctement. Dans la case de dialogue Activation du logiciel: Entrer les codes, cliquez enfin sur pour activer la licence du logiciel. En fonction du résultat, un message affiche le résultat de l'activation. Il est recommandé de quitter le logiciel puis de le relancer pour vérifier que l'activation du logiciel est bien effectuée avec succès.
  5. Depuis cette même case Activation du logiciel: Entrer les codes, cliquez simplement sur OK pour terminer l'opération d'activation de licence du logiciel, ou bien fermer simplement cette case de dialogue si vous y avez accédé par erreur. Note 1: Si l'action de cliquer sur le bouton Activer produit un message d'erreur du type: ATTENTION: le Numéro de série et/ou le Code d'activation spécifiés sont invalides !, nous vous invitons à répéter l'opération d'activation en vérifiant la teneur exacte des valeurs des codes à reporter. Afin de les reporter fidèlement et rapidement, nous vous recommandons notamment d'utiliser les fonctions Copier et Coller (par le clic droit par exemple), pour retranscrire les numéro de série et code d'activation dans les meilleures conditions depuis votre message de codes. Note 2: Lorsque le code de la licence que vous avez activé est de type temporaire, cela signifie qu'une date d'expiration est affichée, depuis la même case de dialogue d'activation, en partie inférieure dans la fenêtre de désignation des caractéristiques de votre licence, sur la ligne intitulée Type de licence: Temporaire ( la date d'expiration est le: 20aa.mm.jj ) indiquant le jour où se bloquera l'accès au logiciel. A l'approche de cette date d'expiration (à savoir la période des 5 jours précédant cette date), un message d'avertissement est affiché à l'écran à chaque fois que vous démarrez le logiciel pour vous rappeler que la licence va se bloquer: nous vous invitons donc à prendre les dispositions nécessaires au renouvellement de ce code temporaire, AVANT la date d'expiration affichée, afin que vous ne vous retrouviez pas bloqué dans l'utilisation de votre logiciel. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à votre licence.